Expert en formateurs de Formation Continue

Présentation du Programme

Le cours d’Expert en formateurs de Formation Continue a pour but d’offrir aux professionnels de l’enseignement qui développent ou désirent développer leur activité dans le domaine de la Formation Continue une formation qui contribue à la fois au développement des compétences spécifiques et transversales exigées par la société de la connaissance et de l’information.

Par conséquent, à l’issue de la formation, le formateur doit être capable d’atteindre les objectifs généraux suivants:

  • Concevoir et programmer des actions de formations en fonction des exigences du contexte éducatif dans lequel il enseigne ainsi que des autres fonctions de formation qu’il doit réaliser.
  • Accompagner et organiser les processus d’apprentissage et pas uniquement transmettre des connaissances.
  • Adapter les offres et les actions de formation aux caractéristiques individuelles et aux besoins de qualification des employés qu’il a à sa charge.
  • Évaluer correctement le processus de formation des employés ainsi que le niveau de qualification et de compétence acquis.
  • Prendre conscience et évaluer sa pratique pédagogique afin de prendre des mesures pour améliorer la formation. .
  • Intégrer dans son action de formation les changements dus à l’évolution économique et tecnologique.
  • Accomplir ses tâches de façon autonome et en faisant preuve d’esprit critique.
  • Mettre en oeuvre ses compétences communicatives, collaboratives et interpersonnelles en tant qu’expert.
  • Organiser et contrôler son propre processus de formation tout au long de la vie.

A qui le Master s'adresse-t-il?

Ce cours s’adresse aux Formateurs qui souhaitent exercer dans le domaine de la Formation Continue  où, à ceux qui y exercent  et  désirent améliorer leur formation.

Structure du Programme

Durée

Le cours d’Expert en Formation Continue est d’une durée de 6 mois et  représente un total de 24 crédits. Le diplôme est délivré par L’université Europea del Atlántico.

Caractéristiques du programme

Les principales caractéristiques du programme sont la flexibilité et l’autonomie personnelle, le soutien constant des tuteurs et l’interaction fréquente avec les autres étudiants et les tuteurs. Tout cela permet de stimuler la motivation de l’élève et de faciliter son adaptation et la planification de ses études selon ses besoins et du temps dont il dispose.

Les cours d’éducation à distance ont pour avantage d’offrir une plus grande flexibilité que les cours présentiels courants. C’est pourquoi, les formations proposées dans ce programme partent du principe que, les personnes qui s’y inscrivent souhaitent probablement investir des périodes de temps variables dans leurs études. des études.

Matériel

Matériel en ligne

Les étudiants pourront accéder librement à la totalité des contenus mis en ligne sur le Campus Virtuel, à tout moment de son apprentissage. Ils disposeront également des contenus imprimés et soigneusement reliés pour en faciliter la lecture.

Matériel imprimé

Comme indiqué ci-dessus, l’apprenant dispose également des cours imprimés sur papier de grande qualité, édité en tomes afin de faciliter son travail.
Ce matériel présente les caractéristiques suivantes:

  • Un sommaire paginé est inclus au début de chaque unité d’enseignement en version imprimée.
  • Un espace est prévu pour que l’apprenant puisse résumer le thème après l’avoir lu et compris.
  • Cette section intitulée «Résumé » est située à la fin de chaque thème.
  • L’apprenant dispose également d’activités d’autoévaluation, une élément essentiel de la formation afin de renforcer et de consolider les thèmes étudiés.

Evaluation

L’évaluation vise à optimiser les résultats académiques ainsi que les pratiques du professeur en formation. Elle s’effectue à partir d’examens, de travaux et d’autres activités parallèles qui sont réalisées pendant les tutorats de chaque unité d’enseignement.

Soutien académique

Les tuteurs offrent un soutien et un accompagnement constant. C’est pourquoi les interventions des tuteurs et de leurs collègues ont pour but d’accompagner l’étudiant tout au long du processus d’apprentissage. Considérant que l’apprentissage collaboratif est la base de tout progrès académique et aussi professionnel, nous encourageons les étudiants à former des groupes de travail.

Diplôme

Les Diplômes seront délivrés par l´Université où l´étudiant sera inscrit avec le parrainage de la Fondation Universitaire Ibéro américaine (FUNIBER).

Programme Académique

Les matières du cours d’Expert en Formation Continue  sont les suivantes:

MATIÈRES HEURES
Facteurs d’apprentissage 4
Conception du curriculum, programmation et développement des compétences 4
Méthodologies et apprentissage dans la classe 4
Création, adaptation et évaluation des ressources didactique 4
Analyse des ressources technologiques et élaboration des activités créatives 4
Évaluation de l’apprentissage 4

Enfoque Pedagógico

Modèle Éducatif

Ce programme d’étude peut être considéré comme un programme de haut niveau en raison des nombreuses qualités qui le caractérisent. Cela s’obtient grâce à un modèle éducatif qui prend en compte les nombreuses innovations éducatives et pédagogiques qui sont apparues au cours des dix dernières années, ainsi qu’à la détection du changement mondial que subissent actuellement les programmes d’étude dans le nouveau millénaire de la Société de l’Information et des Communications.

Modèle Éducatif Intégral

Le modèle utilisé dans ce programme permet aux apprenants d’obtenir une expérience d’apprentissage qui peut se décrire brièvement de la façon suivante:

  • Matériel d’étude imprimé: qui est expédié à domicile sous la forme de tomes de grande qualité et dont le contenu est élaboré par des spécialistes en éducation non présentielle, ce qui garantit à l’apprenant qu’il peut étudier sans dépendre à 100% de la technologie.
  • Campus Virtuel où il est possible de partager ses expériences avec le reste des membres qui composent la communauté d’apprentissage à travers des espaces de discussions spécialisés, tels que le forum et les chats; un complément idéal aux contenus d’étude obligatoires.
  • Soutien constant du Département Académique.
  • Evaluation variée et adaptée aux objectifs pédagogiques de chaque unité d’enseignement.

Direction

Direction Académique

  • Dra. Silvia Pueyo Villa. Doctorante en Sciences de l’Education.

Bourses

La Fondation Universitaire Ibéro-américaine (FUNIBER) alloue périodiquement un budget économique à caractère extraordinaire pour des bourses d’études de formation FUNIBER.

Pour la solliciter, il suffit de soumettre votre demande de bourse à la page d’accueil du portail avec les données nécessaires, et le comité d’appréciation examinera la pertinence de votre candidature pour l'attribution d'une aide financière sous forme de bourses de formation FUNIBER.